Suivre les mises à jour par email

mercredi 9 juin 2010

Save the Children Canada donne un coup de pousse décisif au projet d’implication des musiciens dans la campagne contre la mortalité maternelle

Longtemps prospecté par l’équipe d’Amnesty Burkina et bien accueilli par les artistes musiciens eux-mêmes, le projet d’associer nos célébrités dans la campagne contre la mortalité maternelle dans notre pays a été renforcé par l’adhésion de Save the Children Canada au concept et sa décision de participer à la production de la chanson de sensibilisation et de plaidoyer en faveur de la santé maternelle.

En rappel, une première rencontre d’information avait eu lieu au siège d’Amnesty Burkina en octobre 2009 avec les mêmes artistes musiciens. Cette rencontre avait permis d’établir le contact et de jeter les bases du partenariat avec les artistes.

La rencontre qui a eu lieu le lundi 07 juin au siège de Save the Children Canada était donc la deuxième. Elle a permis de réunir les trois acteurs à savoir les artistes musiciens, l’équipe de Save the Children Canada et celle d’Amnesty Burkina. Les points abordés lors de cette rencontre étaient de plusieurs ordres. D’abord, il s’est agit de s’informer par rapport aux actions menées par l’ONG Save the Children Canada et aux échanges et relations déjà établis entre Amnesty Burkina et les artistes musiciens. Ensuite, Amnesty Burkina et Save the Children Canada, partenaires dans la campagne contre la mortalité maternelle, ont exprimé leurs attentes sur la participation des artistes dans la campagne. Le débat qui a suivi a permis de dégager des perspectives d’actions communes et même une esquisse de programme de mise en œuvre du projet a été établie.
Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire