Suivre les mises à jour par email

vendredi 30 avril 2010

A la une ! Speaker Tour 2010, Madame Traoré Diougal A. aux portes de l’Europe.

Lorsque en octobre 2009, Mme TRAORE Djougal Abdoulaye recevait la visite des membres du comité pour la campagne contre mortalité maternelle d’Amnesty Burkina à Gorom - Gorom, elle ne se doutait point du rôle qui l’attendait dans le cadre de cette campagne de réduction de la mortalité maternelle au Burkina Faso. Animatrice à Family Care International Burkina et recommandée par son Coordonnateur national, Mme TRAORE a d’abord aidé Amnesty Burkina dans la mise en place du comité local d’organisation de la caravane de sensibilisation et de plaidoyer en faveur de l’accès au droit à la santé maternelle par les femmes au Burkina. Piloté par elle même, le comité local de Gorom – Gorom est composé d’une dizaine de membres provenant de six (6) associations locales de femmes et de jeunes partenaires à la campagne. C’est ce comité qui a été aux avant-postes de l’organisation de la caravane de chameaux dans le Sahel, ainsi que de la tenue des autres activités dans la ville de Gorom – Gorom pendant la caravane.
Aujourd’hui, à travers le Speaker Tour organisé par les sections française, belge et suisse d’Amnesty International, Mme Traoré décollera de l’aéroport international de Ouagadougou le 2 mai 2010 pour l’Europe en vue d’un plaidoyer en faveur de la santé maternelle au Burkina.
Le calendrier de Mme Traoré sera très chargé avec des rencontres avec les membres d’Amnesty et des autorités, des interviews avec des journalistes, des réunions de travail avec des ONGs impliquées dans la lutte contre la mortalité maternelle. Elle prendra également part à deux événements d'envergure. Le premier événement, intitulé « le coté sombre de la journée de la mère » : la mortalité maternelle est organisé par le groupe de travail du Parlement Européen sur la santé reproductive, HIV/Aids et le développement, Marie Stopes International et la German Foundation for World Population. Cette activité aura lieu au Parlement Européen. Quant au second, il se tiendra à Leuven, près de Bruxelles en Belgique et aura pour titre la Nuit des mères. Cet évènement sera marqué par une intervention de Mme Traoré qui parlera de son travail et la situation de la santé maternelle dans son pays.

Pour en savoir plus sur Mme Traoré Djougal Abdoulaye :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire